top of page

Vestiges Allemands au Togo

Découvrez l’héritage commun de l’histoire germano-togolaise à travers des vestiges de l’époque coloniale allemande et des sociétés de Mission allemandes au Togo entre le 19e et le 20e siècle. Revisitez, entre autres, l’histoire des cathédrales et temples des Missions catholique du Verbe Divin et protestante de l’Allemagne du Nord, du palais du gouverneur, des bâtiments administratifs, des hôpitaux, des écoles de formation et des résidences des fonctionnaires coloniaux ou encore les nouvelles espèces d’arbres introduites à cette époque sur le territoire togolais.

LE PALAIS DES GOUVERNEURS.jpg

Région Lomé

Vous découvrez à Lomé le palais du gouverneur, la cathédrale sacré cœur, le temple du Christ, le cimetière allemand, des bâtiments administratifs et le wharf.

L’ÉGLISE SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS.jpg

Région Plateaux

Des sites tels que l’hôpital de Kpalimé, le centre émetteur de Kamina, les bâtiments administratifs de Misahöhe vous attendent dans les Plateaux.

L’HÔPITAL DE KPALIMÉ.jpg

Région Aného

Visitez à Aného et ses environs le premier service de la poste au Togo, l’église catholique, le site de l’école d’Adjido et l’hôpital Nachtigal.

L’OFFICE DE LA POSTE D‘ANÉHO.jpg

Région Savanes​

Dans la région des savanes, les nouvelles espèces d’arbres introduites sur le territoire togolais telles que le teck bordant des rues, sont encore visibles.

Manguier à Naboulgou.jpg
bottom of page